Quelles sont les mission du coordonnateur de communication?



Les coordonnateurs des communications sont les gardiens d'une " bonne communication ". Comme vous le diront les conseillers et les thérapeutes : La clé du succès des relations est une bonne communication que ce soit entre mari et femme, entre amis, entre membres de la famille et, dans le cas des coordonnateurs des communications, entre employeurs et employés, et entre entreprises et consommateurs. En tant que coordonnateur des communications, vous êtes un professionnel du marketing et des relations publiques, employé dans le service des communications d'un organisme gouvernemental, d'une organisation sans but lucratif ou d'une entreprise privée. Là, vous relevez du directeur des communications, qui vous a embauché pour gérer les communications internes et externes.

À l'interne, vous êtes responsable de la communication avec les employés, qui ont besoin d'informations sur le lancement de nouveaux produits, les campagnes de marketing et les questions de ressources humaines, comme les nouveaux employés, les vacances à venir et les changements aux politiques. En règle générale, cela signifie partager l'information par le biais de notes de service, de bulletins d'information à l'intention des employés et d'intranets d'entreprise.

En externe, vous êtes en charge de la communication de l'actualité de l'entreprise au public et aux médias. Vos tâches comprennent donc la création et la tenue à jour d'une liste des médias, qui comprend les contacts dans les journaux, les magazines, les stations de télévision, les stations de radio et les blogues. Vous rédigez, révisez et distribuez également du contenu, comme des communiqués de presse, des alertes aux médias et des éditoriaux. De plus, vous pouvez aider à planifier des événements, comme des conférences de presse et des rencontres. En termes simples : Votre travail consiste à contrôler l'information et la réputation de votre employeur en tant que membre d'une équipe qui s'occupe de tout ce qui touche aux " médias ", aux " messages " et au " marketing ". Si votre entreprise était une personne, cela ferait donc de vous la voix !

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