Zoom sur le métier de directeur de comptes publicitaires



Les responsables de comptes publicitaires assurent le lien entre une agence de publicité et ses clients. En tant que chargé de compte, vous découvrirez les objectifs publicitaires du client et travaillerez avec le personnel créatif et de planification de votre agence pour vous assurer que des campagnes publicitaires efficaces sont produites. Les tâches à accomplir sont les suivantes:
- rencontrer les clients pour discuter de leurs besoins publicitaires .
- travailler avec les planificateurs de comptes pour trouver une campagne qui réponde aux besoins et au budget du client
- présenter les idées et les coûts de la campagne aux clients
- informer l'équipe de création qui produit les mots et les illustrations
- résoudre les problèmes et s'assurer que les délais sont respectés
- contrôler et rendre compte de l’avancement de la campagne
- rester en contact avec le client à toutes les étapes de la campagne
- gérer le budget du compte et facturer le client
- essayer de gagner de nouveaux contrats pour l'agence

Vous traiteriez normalement environ trois ou quatre comptes en même temps. Vous pourriez travailler pour une agence de communication qui s'occupe d'un ou de plusieurs types de supports publicitaires comme :
- le numérique
- les médias sociaux
- le marketing mobile
- le direct

Il n'y a pas de voie d'entrée fixe pour entrer dans la publicité. La plupart des nouveaux directeurs de comptes publicitaires ont un diplôme et vous pouvez également accéder à cet emploi par le biais d'un apprentissage de niveau supérieur.
Outre les qualifications, les qualifications, les compétences personnelles et les qualités telles que la créativité, la rapidité d'esprit et le sens des affaires sont très importantes pour les employeurs.
En tant que diplômé, il est possible d’entrer dans la publicité avec n’importe quel diplôme, bien que certains employeurs peuvent préférer un plus étroitement lié à l’industrie, par exemple:
- la publicité
- le marketing
- la communication et les médias
- la gestion des affaires
- la psychologie

L'expérience est très appréciée par les employeurs. Il vous aidera également à mieux comprendre l'industrie, à rencontrer de nouvelles personnes et à établir des contacts. Voici les qualités qu'il faut avoir :
- une bonne communication
- savoir effectuer une planification financière
- des compétences interpersonnelles
- le leadership
- être organisé
- savoir travailler en équipe
- la gestion du temps

Comprendre la façon de penser des clients est la clé d'une carrière en marketing, en vente et en publicité. Les rôles professionnels sont variés et comprennent la planification de campagnes de publicité pour la vente directe et le marketing.
.

Quelles sont les missions d’une agence digitale ?